Les dplacements en mtro se sont contracts de 38% entre mars 2019 et mars 2022, principalement du fait du dploiement du tltravail grande chelle[7]. L'tude du Central London Rail Study de 1989 proposait des tunnels reliant le rseau ferroviaire existant en tant que schmas East West Crossrail, City Crossrail et North South Crossrail. L'installation de la voie s'est termine en septembre 2017. Tout comme le Thames Tideway Scheme et les projets High Speed 2 qui taient en cours de dveloppement Londres en mme temps que Crossrail, les travaux d'excavation qui ont eu lieu pendant le projet ont donn aux archologues une prcieuse opportunit d'explorer la terre sous les rues de Londres qui tait auparavant vue.
Les 21km (13mi) de tunnels double alsage ont t construits par des tunneliers (TBM), chacun ayant un diamtre interne de 6,2 m (20 pi 4 po) (contre 3,81 m (12 pi 6 po)).) tant donn que ces trains roulent sur des lignes ariennes existantes de Liverpool Street Stratford, ils n'appelleront pas Whitechapel. En mars 2011, Crossrail a annonc que cinq soumissionnaires avaient t retenus pour le contrat de construction de la classe 345 et de son dpt associ. Comment ajouter mes sources? La proposition d'extension a t soutenue par le conseil d'arrondissement de Southend-on-Sea. La demande de Tunnels East (C305) portait sur trois sections de tunnel et chambres de lancement dans l'est de Londres. La ligne Elizabeth a un dpt dans l'ouest de Londres Old Oak Common et un autre dans un nouveau centre de signalisation Romford dans l'Essex. Le rapport aurait dnonc de mauvaises relations professionnelles dues des problmes de scurit et les travailleurs "avaient trop peur de signaler des blessures par crainte d'tre licencis". L'autre branche orientale s'tend sous terre de Whitechapel Abbey Wood via Canary Wharf, Custom House et Woolwich. Une branche dessert Heathrow Central (pour les terminaux 2 et 3), Heathrow Terminal 4 et Terminal 5, tandis que l'autre passe sur la ligne principale existante jusqu' Reading. Mayoral Community Infrastructure Levy (une taxe locale prleve sur les dveloppements immobiliers dans le Grand Londres, avec des taux de tarification diffrents pour chaque arrondissement de Londres); Supplment tarifaire Crossrail Business (tarifs professionnels supplmentaires); Principaux propritaires fonciers: Canary Wharf Group, Heathrow Airport Holdings et Berkeley Homes. La stratgie de transport du maire a estim qu'une extension pourrait aider livrer 55 000 nouveaux logements et 50 000 nouveaux emplois prvus le long de la route Bexley et dans le nord du Kent. Trois travailleurs de la construction sont morts de suspicions de crises cardiaques sur une priode de six mois en 2019, mais Crossrail a annonc que, aprs des tests approfondis, la qualit de l'air la station Bond Street tait dans des limites acceptables. La loi Crossrail Act 2008 a reu la sanction royale en juillet 2008 donnant CLRL les pouvoirs ncessaires pour construire la ligne. Dans le cadre de la liaison ferroviaire grande vitesse 2 (HS2) de Londres Birmingham, une nouvelle gare serait construite Old Oak Common entre Paddington et la station Acton Main Line. La section sud-est de l'infrastructure a t mise sous tension en fvrier 2018, avec le premier train d'essai entre Plumstead et Abbey Wood ce mois-l. Ce transfert s'est droul en plusieurs tapes partir de mai 2015. Aprs un vote public en fvrier 2012, les trois premires paires de noms ont t annonces le 13 mars et la dernire paire le 16 aot 2013: En 2012, Crossrail a t accus de mise sur liste noire.
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La ligne est finalement inaugure le 17 mai 2022, et entre en service le 24 mai 2022. Il a galement t suggr que l'alignement des tunnels devrait tre sauvegard [source non primaire ncessaire] pendant qu'une dcision finale tait prise. Cependant, avant la prsentation du projet de loi hybride Crossrail au Parlement en 2005, la succursale a t tronque Abbey Wood pour rduire les cots globaux du projet. Le matriel roulant existant a t renomm avec l'identit TfL Rail. La restauration du tunnel Connaught par le remplissage de mousse de bton et le ralsage, comme prvu l'origine, a t considre comme un risque trop important pour l'intgrit structurelle du tunnel, et les quais ci-dessus[Quoi?] Il y a de nouvelles gares Paddington, Bond Street, Tottenham Court Road, Farringdon, Liverpool Street et Whitechapel, avec des changeurs avec le mtro de Londres et d'autres services de National Rail. En 2002, GB Railways a propos un plan appel SuperCrossRail qui relierait des gares rgionales telles que Cambridge, Guildford, Oxford, Milton Keynes Central, Southend Victoria et Ipswich via un tunnel ferroviaire ouest-est traversant le centre de Londres. Le rapport a fait valoir que cela librerait de la capacit Euston pour le projet High Speed 2, rduirait la congestion du mtro de Londres Euston, ferait un meilleur usage de la capacit de Crossrail l'ouest de Paddington et amliorerait l'accs l'aroport d'Heathrow depuis le nord. La socit a suggr qu'une liaison directe Heathrow-Southend pourrait attnuer les problmes de capacit Heathrow. La billetterie est destine tre intgre aux autres systmes de transport de Londres, mais l'Oyster Card ne sera pas accepte sur la section ouest aprs West Drayton (la limite de la zone 6 de TfL), uniquement des cartes bancaires sans contact seront valides sur cette section (en plus des tickets usuels).
En 1991, un projet de loi priv a t soumis au Parlement pour un projet comprenant une nouvelle ligne de mtro de Paddington Liverpool Street. Les revenus annuels de TfL provenant de la ligne taient prvus en 2018 prs de 500 millions de livres sterling par an en 2022/23 et plus de 1 milliard de livres sterling par an partir de 2024/25. Il a t rvl qu'un responsable des relations industrielles, Ron Barron, employ par Bechtel, avait rgulirement recoup les candidats avec la base de donnes de la Consulting Association. Crossrail est le nom du projet de construction et de la socit anonyme, dtenue 100% par TfL, qui a t constitue pour raliser les travaux de construction. Le tunnel suivrait un alignement le long de la Tamise, avec des stations Charing Cross, Blackfriars et London Bridge. En mai 2019, le directeur du dveloppement a confirm que des discussions taient en cours concernant une station pour l'aroport dans le cadre de l'extension propose d'Ebbsfleet. Les trains sont accessibles, y compris des zones ddies aux fauteuils roulants, avec annonces audio et visuelles, vidosurveillance et haut-parleurs connects au conducteur en cas d'urgence. La route de la ville a t prsente comme une nouvelle connexion travers la ville de Londres reliant la Great Northern Route London Bridge. Tunnels West (C300) concernait des tunnels jumeaux de 6,2 kilomtres (3,9mi) de long entre Royal Oak et le nouveau Crossrail. Les stations suivantes se trouvent sur l'extension de l'itinraire protg vers Gravesend: Belvedere, Erith, Slade Green, Dartford, Stone Crossing, Greenhithe for Bluewater, Swanscombe, Ebbsfleet, Northfleet et Gravesend. Les conditions de l'extension taient que tout service supplmentaire ne devrait pas affecter le modle de service prvu pour les itinraires confirms, ainsi que l'abordabilit. En septembre 2009, les travaux prparatoires pour les amnagements d'un milliard de livres sterling la station de Tottenham Court Road avaient commenc, les btiments (y compris l'Astoria Theatre) tant obligatoirement achets et dmolis. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2017). Les cartes de voyage et les laissez-passer concessionnels seront valables dans le Grand Londres. Conformment la pratique adopte lors du transfert des anciens services Silverlink London Overground en 2007, TfL effectuera un nettoyage en profondeur des gares et des trains sur le futur itinraire de la ligne Elizabeth, installera de nouveaux distributeurs de billets et barrires, introduira la carte Oyster et le paiement sans contact.et assurez-vous que toutes les stations sont dotes en personnel.
Le premier train de classe 345 est entr en service en juin 2017 et ils sont remarquables en ce qu'ils sont les premiers trains de grande ligne en Grande-Bretagne depuis 1962 ne pas avoir de panneau d'avertissement jaune d'aucune sorte peint sur les extrmits motrices. La dernire modification de cette page a t faite le 12 juillet 2022 12:49. L'une des deux sections est passe sous terre de Whitechapel Stratford, puis en surface sur la ligne principale existante.
], notamment Dmolition de l'installation de taxi Royal Oak Portal, Travaux de dmolition de la station Crossrail Bond Street, Travaux de dmolition de la station Crossrail Tottenham Court Road et Pudding Mill Lane Portal. Bien que l'ide ait t considre comme imaginative, seule une brve estimation du cot a t donne: 300 millions de livres sterling. On estime que 74% des dpenses lies aux contrats devraient rester dans l'conomie britannique. Dans la section est, le Maryland et le Manor Park n'auront pas d'extensions de quai, les trains utiliseront donc une ouverture de porte slective. La station Bond Street ouvrira l'automne 2022. Au plus fort de la construction, jusqu' 14 000 personnes devaient tre ncessaires dans la chane d'approvisionnement du projet. La conception sera base sur l' Aventra de Bombardierconception. Ces travaux ont eu lieu en 2013. La ligne Elizabeth (anciennement Crossrail) est une ligne RER de Londres mise en service le 24 mai 2022[1]. En raison de la taille et du positionnement des nouvelles plates-formes, la station Farringdon sera galement connecte la station Barbican et Liverpool Street la station Moorgate. d'intimider des rsidents dont la proprit tait sur le point d'tre vendue un prix infrieur la valeur marchande. Il sagit dune extension, annonce le 27 mars 2014, par rapport au projet initial de terminus Maidenhead. En septembre 2012, un portique supportant une trmie de dblais, utilis pour charger des wagons de chemin de fer avec des dchets excavs sur un chantier de construction prs de la station de mtro Westbourne Park, s'est effondr. Les tunnels de grand diamtre permettent le nouveau matriel roulant de classe 345, qui est plus grand que les trains de tubes profonds traditionnels. Bien que retir du programme principal, l'itinraire a t sauvegard par le ministre des Transports jusqu' Gravesend et Hoo Junction, protgeant l'itinraire de l'amnagement. La ligne nord-sud proposait d'acheminer les trains West Coast Main Line, Thameslink et Great Northern via Euston et King's Cross / St Pancras, puis sous le West End via Tottenham Court Road, Piccadilly Circus et Victoria vers Crystal Palace et Hounslow. Lors des consultations de 2003 et 2004 sur Crossrail, il a t propos que la branche sud-est dpasse Abbey Wood, longeant la ligne North Kent jusqu' Ebbsfleet, se connectant la liaison ferroviaire du tunnel sous la Manche (alors en construction). Les tunnels permettent l'vacuation d'urgence des passagers par les portes latrales plutt que le long du train. [la citation ncessaire] Le comit slectif des affaires cossaises a appel le secrtaire britannique aux affaires, Vince Cable, ouvrir une enqute gouvernementale sur la liste noire Crossrail. la fin du mois d'aot 2018, quatre mois avant l'ouverture prvue de la section centrale de la ligne, il a t annonc que l'achvement avait t retard et que la ligne n'ouvrirait pas avant l'automne 2019. Le cot du projet est-ouest, y compris le matriel roulant, a t estim 885 millions de livres sterling. Le 18 juillet 2014, TfL London Rail a dclar que MTR Corp avait remport la concession d'exploitation des services pour huit ans, avec une option pour deux annes supplmentaires. Une lectrification arienne a t installe entre Airport Junction et Didcot Parkway dans le cadre de la modernisation du 21e sicle de la Great Western Main Line (mise niveau GWML), mais Crossrail ne l'utilisera que jusqu' Reading. La concession sera similaire London Overground.[rf. Il a t achev en juillet 2016 et il a t mis en service en 2017. [source non primaire ncessaire] Entre 4,5 et 5 millions de tonnes de sol seraient utilises pour construire une nouvelle rserve naturelle des zones humides (Wallasea Wetlands). La ligne Elizabeth fonctionne en utilisant les nouveaux trains de la classe 345. La section centrale de Crossrail utilise de nouveaux tunnels jumeaux est-ouest sous le centre de Londres, se divisant en deux branches chaque extrmit. comme inaccessible. Le projet a utilis huit tunneliers (TBM) de 7,1 mtres (23 pieds) de diamtre de Herrenknecht AG (Allemagne). Au cours de cette premire phase d'exploitation, les services sont exploits par MTR sous la marque TfL Rail. Cette extension ferait partie d'un plan plus large visant crer de nouvelles liaisons ferroviaires dans l'ouest de Londres et Surrey desservant Heathrow, et ncessiterait la construction d'une plate-forme supplmentaire la gare de Staines. Bien qu'initialement les trains aient une longueur de 200 mtres (660 pieds), les quais des nouvelles gares du noyau central sont construits pour permettre des trains de 240 m (790 pieds) de long en cas de besoin futur ventuel.
Toutes les gares seront entirement quipes de vidosurveillance et, en raison de la longueur des quais, les indicateurs de train seront au-dessus des portes bord de quai dans les gares centrales. Cette extension est complmentaire llectrification de la Great Western Main Line. Le projet Crossrail tant presque achev en 2018, les dputs locaux, les chefs de conseil et les entreprises locales ont commenc faire pression le gouvernement pour financer l'laboration d'une analyse de rentabilisation pour l'extension d'Ebbsfleet auprs du maire de Londres, Sadiq Khan a inclus le projet dans sa stratgie de transport du maire. l'ouest, la ligne se dirige vers Reading et vers les gares de l'aroport d'Heathrow; tandis qu' l'est, elle se dirige jusqu' Abbey Wood et Shenfield. Une fois Crossrail compltement ouvert, TfL prvoit des revenus annuels totaux de la ligne de prs de 500 millions de livres sterling par an en 2022/23 (sa premire anne complte d'exploitation) et plus de 1 milliard de livres sterling par an partir de 2024/25. Un tribunal du travail a appris en 2010 que Barron avait introduit l'utilisation de la liste noire chez son ancien employeur, la socit de construction Chicago Bridge & Iron Company (CB&I), et y avait fait rfrence plus de 900 fois en 2007 seulement. Une fois entirement ouverte, la ligne Elizabeth offrira un service arrts multiples de style mtro londonien familier dans la section centrale et les branches est, mais les plans horaires initiaux suggrent que plusieurs trains sur les branches ouest circuleront semi-rapidement. Line, et continue sous la Tamise jusqu' Abbey Wood. En prvision d'un transfert en mai 2015 des services de Shenfield Liverpool Street de la franchise East Anglia Crossrail, l'appel d'offres pour la franchise 20122013 obligeait le nouvel oprateur ferroviaire crer une unit commerciale Crossrail distincte pour ces services avant fin 2012, pour permettre le transfert de services au nouvel oprateur de la CTOC (Crossrail Train Operating Concession) lors de la prochaine franchise. Ceux-ci ont conduit une enqute spcialise par le Railway (London Plan) Committee, nomm en 1944 et faisant rapport en 1946 et 1948. Les gares pr-existantes sont rnoves et modernises, notamment pour allonger les quais qui sont desservis par des trains plus longs avec la ligne Elizabeth et pour amliorer leur accessibilit grce des ascenseurs. En 2004, une autre proposition nomme Superlinka t promu par un groupe de cadres suprieurs des chemins de fer. La station ouvrirait avec High Speed 2 en 2026, avec une construction prliminaire commenant en 2019. En pratique: Quelles sources sont attendues? Pages pour les contributeurs dconnects en savoir plus. Les TBM ont t nomms (selon la tradition). Crossrail a prdit un nombre annuel de passagers de plus de 200 millions depuis son ouverture fin 2021; cela devrait allger la pression sur les lignes du mtro de Londres, en particulier la ligne centrale. La ligne Elizabeth utilise des lignes ariennes 25 kV, 50Hz AC, comme sur la Great Eastern Main Line et la Great Western Main Line. En 2022, 8 anciens trains de la classe 315 continuent de circuler sur la branche de Liverpool Street Shenfield en heure de pointe afin de soulager le parc des trains de la classe 345 le temps que ces rames soient rallonges de 7 9 voitures. Une maquette des nouvelles stations a t construite dans le Bedfordshire en 2011 pour garantir que leur intgrit architecturale durerait un sicle. Deux parties d'une mchoire de mammouth laineux. Ils desserviraient l'aroport d'Heathrow (10 t/h), les gares de Maidenhead et Reading (6 t/h) et les stations de Milton Keynes Central (8 t/h). En avril 2019, il a t annonc que Crossrail serait achev entre octobre 2020 et mars 2021, avec deux ans de retard, et qu'il n'inclurait pas l'ouverture de la station Bond Street, l'une des dix nouvelles stations de la ligne. La traduction de cet article ou de cette section doit tre revue (juin 2020). Comme les sections extrieures de Thameslink, la ligne Elizabeth partagera des plates-formes et des voies avec d'autres services en dehors des sections tunnelises. Traversant la capitale britannique d'ouest en est par un nouveau tunnel ferroviaire ddi, puis se divisant en plusieurs branches chacune des extrmits de sa section centrale, la ligne est comparable au RER A francilien. Il a t annonc en juillet 2017 que les services Crossrail seraient tendus au terminal 5 d'Heathrow en dcembre 2019, ce qui signifie que tous les terminaux d'Heathrow auront un service Crossrail lorsque le service complet commencera entre octobre 2020 et avril 2021. L'horaire propos comprend les services suivants sur la ligne Elizabeth aux heures de pointe: Avant l'ouverture des principaux tunnels sous le centre de Londres, il est prvu de transfrer les oprations de passagers sur les branches extrieures du systme Crossrail TfL pour les inclure dans la concession Crossrail. En fvrier 2014, Transport for London et le ministre des Transports ont annonc que le contrat de construction et d'entretien du nouveau matriel roulant avait t attribu Bombardier. l'est, la ligne se divise Whitechapel, une branche passant par la Great Eastern Main Line existante via Stratford Shenfield, et l'autre branche passant par Canary Wharf mergeant ensuite du tunnel de Custom House sur une partie dsaffecte du nord de Londres. La ligne porte dfinitivement le nom d'Elizabeth Line en l'honneur de la reine lisabeth II, qui l'inaugure le 17 mai 2022[2]. Le 7 mars 2014, Ren Tkacik, un ouvrier du btiment slovaque, a t tu par un morceau de bton qui tombait alors qu'il travaillait dans un tunnel. En mai 2018, les lignes ariennes ont t alimentes entre Westborne Park et Stepney et l'installation des portes de la plate-forme a t acheve, et la vido a t diffuse des premiers trains circulant dans les tunnels. Le PDG a dclar dans une entrevue qu'une station n'est pas essentielle au succs de l'aroport. Crossrail a souvent t compar au systme RER de Paris en raison de la longueur du tunnel central. En mai 2012, un responsable de BFK a interpell son sous-traitant, Electrical Installations Services Ltd. (EIS), affirmant que l'un de ses lectriciens tait un militant syndical. Il dessert trois stations: Heathrow Central (pour les terminaux 2 et 3), le terminal 4 et le terminal 5. Comme pour le service Heathrow de TfL Rail (anciennement Heathrow Connect), les trajets vers ou depuis l'aroport d'Heathrow seront facturs un prix lev en raison du cot supplmentaire d'utilisation du tunnel ferroviaire entre l'aroport et Hayes & Harlington, mais Heathrow sera inclus dans les cartes de voyage et plafonnement des tarifs quotidiens / hebdomadaires en tant que station de la zone 6. Le projet qui est devenu Crossrail a ses origines en 1943 Plan du comt de Londres et plan du Grand Londres de 1944 par Patrick Abercrombie. Le cot total est pass d'un budget initial de 14,8 milliards de livres sterling 18,25 milliards de livres sterling. Beaucoup d'articles ont t exposs au Museum of London Docklands de fvrier septembre 2017. Le terme Crossrail est apparu dans le rapport d'tude du London Rail 1974. Cependant, l'aroport allgue que Transport for London est hostile l'ide d'une station sur le site, une affirmation conteste par TfL. Des dommages-intrts aggravs ont t accords parce que Barron avait ajout des informations sur Willis la liste noire. l'ouest, la route se connecte la Great Western Main Line Paddington et se rend Hayes et Harlington, o elle se divise.
Le comit des transports de l' Assemble de Londres a conclu que Transport for London (TfL) minimisait la perspective de retards dans le projet dans les mises jour du maire de Londres Sadiq Khan, et a appel le commissaire du TfL Mike Brown examiner sa position. Les trains de la classe 315 tant les plus vieux trains en circulation au Royaume-Uni et n'tant pas quips pour rouler sur le tronon central en souterrain, les 8 derniers trains du parc de l'Elizabeth Line seront retirs du service lorsque la branche de Shenfield sera relie la partie centrale de la ligne, sans changement de train Liverpool Street[3]. TfL Rail a repris les services Heathrow Connect de Paddington Heathrow en mai 2018. Certains, exploits par d'autres compagnies ferroviaires, continueront d'appeler dans diffrentes gares de la succursale de la ligne principale de Great Western et Heathrow Express continuera de circuler entre les gares de Paddington et d'Heathrow. Crossrail sera exploit par MTR Corporation (Crossrail) Ltd en tant que concession de transport ferroviaire de Londres pour Londres, d'une manire similaire London Overground. La nouvelle station relierait les services HS2 aux services Crossrail et National Rail sur la Great Western Main Line, ainsi qu'aux services London Overground traversant la rgion. Initialement prvu pour ouvrir en 2018, le projet continue d'tre retard. Certaines des dcouvertes les plus notables incluent: Avec un budget initial de 14,8 milliards de livres sterling, le cot total est pass 18,25 milliards de livres sterling[4]. Le schma est-ouest prvoyait une ligne de Liverpool Street Paddington / Marylebone avec deux connexions son extrmit ouest reliant le tunnel la Great Western Main Line et la ligne Metropolitan sur le mtro. En avril 2009, Crossrail a annonc que 17 entreprises avaient conclu des accords-cadres de travaux habilitants et seraient dsormais en mesure de concourir pour des lots de travaux. Une tude de faisabilit a t recommande comme hautement prioritaire afin de dterminer la faisabilit et les cots du programme. Farringdon Station, avec un portail l'ouest de Paddington. Le rapport recommandait galement un certain nombre d'autres projets, notamment une amlioration de l'itinraire du mtro Thameslink et la ligne Chelsea Hackney. Cette proposition n'a t ni approuve ni finance. Le 24 juin 2009, il a t signal qu'aucune trace d'anthrax ou de peste bubonique n'avait t trouve sur des fragments d'os humains dcouverts lors du creusement de tunnels. Les conservateurs et les travaillistes se sont tous deux engags dans leurs manifestes lectoraux de 2010 livrer Crossrail, et le gouvernement de coalition aprs les lections s'est engag dans le projet.
Ceux-ci sont actuellement utiliss sur les deux succursales ferroviaires provisoires de TfL qui feront plus tard partie de la ligne Elizabeth lors de son ouverture. Les sections tunnelises ont une longueur totale d'environ 42kilomtres (26 mi). La signalisation ETCS devait tre teste dans les tunnels d'Heathrow au cours de l'hiver 2017/18.
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